FRANCE régions rhones alpes

source :skyblog blog de exetparanormal

 

Premier dimanche d'août, et une belle journée propice aux loisirs, pour ceux qui n'étaient pas dans les transhumances estivales, mais actualité dramatique à Saint-Martin-du-Mont, hier, sur la RD 1075. Hier à 12 h 40, une Volkswagen Bora, immatriculée dans l'Ain, qui arrivait de Pont-d'Ain et circulait en direction de Bourg, a fauché un couple de cyclistes qui circulaient dans le même sens.

D'importants moyens de secours ont rapidement été dépêchés sur place, avec le centre de première intervention de Saint-Martin-du-Mont, celui de Tossiat, puis les centres de secours de Pont-d'Ain et d'Ambérieu-en-Bugey. Hélas, il était trop tard pour les deux cyclistes, qui ont été heurtés par l'arrière, projetés à une trentaine de mètres, dans un choc effroyable, au regard de l'état des deux vélos. Etaient sur les lieux la communauté de brigades de gendarmerie de Pont-d'Ain-Poncin, le PSIG de Bourg-en-Bresse, la BMO de Bourg-en-Bresse avec deux équipes du SMUR de Bourg-en-Bresse et d'Ambérieu-en-Bugey. Laurent Paucod, maire de Saint-Martin-du-Mont, était aussi présent. « C'est encore un dramatique accident dans le périmètre du pipe-line qui passe à proximité, on dit que les ondes qui s'en dégagent peuvent entraîner une petite perte d'attention... J'attends avec impatience les projets d'aménagement qui devraient être dévoilés le 25 août prochain, et il est grand temps de faire bouger les choses » expliquait l'élu. De fait, l'axe routier est très accidentogène et si sa partie nord à l'entrée de Bourg a été entièrement réaménagée, ce n'est pas encore le cas le long du Revermont.

Reste que l'origine du drame reste encore indéterminée. Cette partie de route est en ligne droite, le conducteur, un homme de 31 ans qui résidait tout près à Montagnat, la connaissait bien. Peut-être l'automobiliste a t-il été ébloui par le soleil. Conscient, mais très choqué, il n'a pu être entendu sur les circonstances de l'accident et a été dirigé sur un centre hospitalier bressan. Le dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif. Les deux victimes, âgées de 60 et 58 ans, résidaient à Bressieux, en Isère et occupaient une maison de vacances dans le département de l'Ain. 

Source: http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/3573587/Deux-cyclistes-tues-par-une-voiture-dans-l-Ain.html



Depuis 10 ans, 23 personnes ont trouvé la mort sur cette partie de route.


De quoi inquiéter!

Le maire de Saint-Martin-du-Mont s'interroge dans Le Progrès:

"Nous ne pouvons plus parler de fatalité ou de coïncidence dans la mesure où de nombreux accidents demeurent inexpliqués. Dans ce secteur particulier, on parle de perte de contrôle, de trou noir, d'absence momentanée, mais rarement d'explications claires. Les gens se tuent, ou tuent en ligne droite, en venant soit de Bourg, soit de Pont-d'Ain, toujours dans l'emprise de sécurité du pipeline".

L'édile a donc demandé au préfet de l'Ain d'effectuer des relevés d'ondes ou de champs magnétiques près de cette départementale.

Le maire se base sur les travaux d'Yves Rocard (papa de Michel...), physicien qui "relie dans une étude les influences du magnétisme terrestre, de l'électromagnétisme sur le corps humain, plus particulièrement dans les zones de cavités, rivières, réseaux souterrains."

Des témoignages recueilis par RTL pourraient aller dans ce sens. "Sur ce lieu, je ressens un déséquilibre, comme si on était somnolent, sur 200m on n'a plus de maîtrise".

En attendant, un radar devrait être mis en place, ainsi qu'un aménagement pour améliorer la sécurité.

Et vous quelle est votre théorie sur ce phénomène? Avez-vous déjà emprunté cette route et ressenti des choses bizarres?

Source: http://fr.news.yahoo.com/63/20100826/tod-un-trou-noir-responsable-de-23-morts-366b5ef.html