ASIE

RUSSIE

turquie

JAPON

temoignage de abby bonnichon sur facebook
Shinigami est un terme utilisé au Japon originellement pour désigner les dieux psychopompes, c'est-à-dire les personnifications de la mort, telle que la Faucheuse des traditions européennes. À la différence de celle-ci, le shinigami n'a pas qu'une représentation stéréotypée. Il est mis en scène dans de nombreuses fictions japonaises.
La traduction « dieu de la mort » est peu appropriée, et on lui préfèrera donc le terme de « psychopompe ».Dans la mesure où il peut y avoir plusieurs shinigami, on ne peut rapprocher leur rôle de celui, par exemple, des dieux Izanami ou Hadès.

temoignage

 

legendes et mythologie:

ont dit ke le japon a ete forger par un sabre les dieux on plonger une lame de corail dans la mer et quand il lon ressortie 4 goutte retombere pour formée les iles du japon 

DIVINITEES :LES KAMIS( dieux et divinité étrange)

AMATERASU: déesse du soleil representer par un loup blanc...

MONSTRES:

YAMATO NO OROCHI:serpent a huit tete

CHINE et asie de l'est

dragon

INDE

le gange

source: blog de dossiermystere 
Nous sommes dans un petit village dans l'est de l'île de Java.
Un petit garçon de neuf ans est accompagné par le directeur et toute une troupe de policier. En effet déjà à son école des gens s'amasse avant même qu'il soit arrivé. Ce petit garçon de neuf ans n'est pas comme les enfants de son âge...
Il y a environ un mois, Ponari, le petit garçon, a été foudroyé. Après avoir repris conscience, il découvrit une pierre sur le dessus de sa tête. Il jeta la pierre, mais elle revint à lui.

Il raconta son histoire, et il découvrit que l'étrange pierre avait des vertus de guérison. En effet son voisin qui était souffrant et avait de la fièvre guérit après avoir touché la pierre. Un peu plus tard il guérit le chef de son village toujours avec l'aide de la pierre. Un agent de police ainsi qu'un enfant qui n'avait jamais parlé depuis cinq ans furent eux aussi guéris.
La nouvelle se rependit rapidement, depuis, les gens emmènent des récipients remplis d'eau dans lesquelles le jeune garçon peut tremper la pierre afin que celle-ci puisse guérir un proche ou eux-mêmes...
Les gens font la queue dans l'espoir d'un miracle. La communauté musulmane condamne ce qui se passe demandant à ce que ces pratiques cessent. Des organisations souhaitent aussi que toutes ces demandes s'arrêtent afin de protéger l'enfant.

roumanie

Transylvanie, en Roumanie
Deux sites sont connus dans la région de la Transylvanie, le château et le château Corvin Bonta. Le premier est hanté par les esprits des prisonniers turcs qui ont été forcés à creuser dans leurs propres mains. Aussi par une dame en blanc, un noble apparemment tuée par son mari avec un piquet de fer qui a transpercé la tête (l'amour découvert faire à un fonctionnaire).

Le pays est célèbre pour le sanguinaire prince Vlad Tepes, qui a tiré le mythe du comte Dracula, dont l'esprit, selon certains Roumains, erre encore dans la région. La Transylvanie est synonyme de chair de poule tout.